Logo de l'entreprise Travaux Nature

Débroussaillage et broyage de végétaux à nyons

Le débroussaillage consiste à éradiquer la végétation indésirable dans les parcs, jardins, forêts ou bords de route. Cette action permet de contribuer au nettoyage du terrain et à éviter toute forme de catastrophe naturelle. Ce nettoyage indispensable, permet de prévenir les terrains forestiers des risques d’incendies. Le débroussaillage nécessite une parfaite connaissance des arbres et de la végétation.

Une personne en train de débroussailler un jardin

Débroussaillage

Après avoir taillé les arbres de votre parc, jardin, ou après avoir abattu vos arbres, j’effectue le broyage des branches et branchages. La mise à la décharge est inclus dans ma prestation afin d’évacuer et de conserver vos lieux toujours propres.

Pour le broyage de branches , j’utilise un broyeur de 35 chevaux qui broie jusqu’à 15 cm. Par la suite, le BRF (bois raméal fragmenté) peut être réutilisé comme paillage ou encore stocké et utilisé comme engrais (mélangé à du fumier pour des terres agricoles).

Débroussaillage de vos terrains :
– travaux de débroussaillage mécanique,
– traitement des ronces, lianes, etc…

Le respect de l’environnement est bien-sûr au centre de mes préoccupations, c’est ce qui fait mon métier. Pour ces raisons, les déchets verts sont recyclés.

le débroussaillage, une obligation légale ?

Le débroussaillage DFCI (défense des forêts contre les incendies) est obligatoire dans les régions à fort risque d’incendie. Le Code Forestier prévoit à cet effet des mesures particulières et contraignantes dans les régions du sud de la France, notamment en Ardèche, dans la Drôme et la Drôme provençale près de Nyons.

La réglementation précise que dans les régions à risque d’incendie, le débroussaillage est obligatoire sur 50 mètres autour d’une habitation, ainsi que sur vos voies privées y donnant accès sur une profondeur de 10 mètres de part et d’autre de la voie. Pour cela, il est donc nécessaire de couper ou broyer la petite végétation, et rehausser les arbres sur 2‐3 mètres de haut. Il est également parfois nécessaire d’abattre des arbres s’ils sont trop proches les uns des autres.

Au delà de la simple fonction de protection obligatoire, j’attacherai une attention particulière à développer une plus-value paysagère à votre propriété par la structuration et la mise en valeur de tous vos extérieurs naturels.

Un projet ?

Vous êtes exposés aux risques d’incendie de forêt ?
Gagnez en tranquillité, programmez maintenant
une intervention pour sécuriser votre propriété.

••• 06 79 16 07 68 •••

Débroussaillage – J’interviens en région Drômoise, Drôme Provençale, Nord Vaucluse et principalement sur les communes de :
Nyons, Aubres, Châteauneuf-de-Bordette, Les Pilles, Venterol, Mirabel-aux-Baronnies, Montaulieu, Piégon, Vinsobres, Condorcet, Curnier.

Fermer le menu
accumsan neque. commodo Aenean ultricies ut at